Les acariens sont de petits animaux microscopiques qui vivent dans les poussières et se nourrissent de déchets organiques (peaux mortes, poils, moisissures, …). Certaines personnes plus sensibles présentent des allergies au contact des acariens ou de leurs déjections. Ces allergies se manifestent par des éternuements, rhinites, crises d’asthme, toux nocturne, conjonctivites, eczémas… Ces parasites envahissent par millions toute la maison (literies, moquettes, tapis, rideaux, linge, tissus d’ameublement, …) même soigneusement entretenue. L’Anti-Acariens Kapo détruit ces parasites à tous les stades de leur développement.
- Triple action : agit sur les 3 stades du cycle de vie des acariens (oeufs, larves, adultes).
- Deux modes d’utilisation possibles :
- La pulvérisation directe est recommandée pour traiter ponctuellement, différents supports comme la literie, les tentures, les tapis, les moquettes…
- La diffusion automatique continue est conseillée pour le traitement des volumes vides.
- Ne tache pas.
- Traitement des éléments de la literie (sommier, matelas sur les deux faces, oreillers), fauteuils, tissus d’ameublement, rideaux, intérieurs de meubles, tapis, moquettes, …
CONSEILS D’EMPLOI
Dans tous les cas, traiter de préférence le matin.
- Fermer les portes et les fenêtres des pièces à traiter.
- Enlever et laver les draps, couvertures et taies d’oreillers pour les laver à 60°C (sauf contre indication du fabricant).
- Agiter l’aérosol Anti-Acariens Kapo avant emploi.
Pulvérisation classique : utiliser l’aérosol en position verticale.
- Vaporiser directement les surfaces à 20 ou 30 cm de distance en appuyant légèrement sur la languette 4 pressions de 1 seconde/m² sans la bloquer.
- Laisser agir un minimum de 3 heures avant d’aérer.
- Renouveler le traitement toutes les 8 semaines environ.
Pulvérisation automatique : cet aérosol permet de traiter une surface de 40 à 60m3
- Placer l’aérosol au centre de la pièce, sur une chaise ou un tabouret protégé par du papier.
- Appuyer à fond sur la languette pour la bloquer : le traitement commence.
- Quitter immédiatement la pièce en fermant la porte.
- Laisser agir un minimum de 3 heures
- Aérer la pièce pendant 15 minutes et rincer les surfaces traitées afin de stopper l’efficacité biocide.
- Aspirer soigneusement après le traitement pour éliminer les acariens morts ainsi que les déjections qui sont également allergisantes.
Pictogramme(s) | Danger |
Phrase(s) de Risque | EUH066 : L’exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau H222 : Aérosol extrêmement inflammable H229 : Récipient sous pression: peut éclater sous l’effet de la chaleur. H319 : Provoque une sévère irritation des yeux H336 : Peut provoquer somnolence ou vertiges H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme |
Conseil(s) de Sécurité | P102 : Tenir hors de portée des enfants P210 : Tenir à l’écart de la chaleur/des étincelles/des flammes nues/des surfaces chaudes. Ne pas fumer P211 : Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d’ignition P251 : Récipient sous pression: ne pas perforer, ni brûler, même après usage P260 : Ne pas respirer les poussières/fumées/gaz/brouillards/vapeurs/aérosols P271 : Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé P280 : Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage P301+P310 : EN CAS D’INGESTION: appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin P301+P330+P331 : EN CAS D’INGESTION: rincer la bouche. NE PAS faire vomir P304+P340 : EN CAS D’INHALATION: transporter la victime à l’extérieur et la maintenir au repos dans une position où elle peut confortablement respirer P305+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. P410+P412 : Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50 oC/122 oF |