CONSEILS D’EMPLOI
Le nombre de boîtes doit correspondre au volume à traiter (ne pas surdoser).
- Arrêter la ventilation et fermer toutes les fenêtres et les portes délimitant le volume global à traiter. Couper la VMC et mettre également hors service les détecteurs de fumées s’il y en a.
- Sortir les plantes vertes, les animaux domestiques et couvrir les aquariums.
- Agiter la boîte de droite à gauche puis retirer l’opercule ainsi que le capuchon qui protège la mèche.
- Déposer le Fumigène Rampants Volants Kapo au sol, sur un support résistant à la chaleur (brique, cendrier, céramique…) et à plus de 50cm de tous matériaux combustibles et inflammables (journaux, tissu, rideaux,…)
- Allumer la mèche.
- Quitter le local en signalant aux accès la fumigation en cours. Veiller également à éviter toute fuite de fumée vers l’extérieur risquant d’alerter le voisinage.
- Maintenir le local clos pendant 6h. Ne pas pénétrer dans le local pendant le traitement. En cas de nécessité, éteindre le fumigène en y versant de l’eau.
- Ventiler le local 2h avant de le réintégrer. Passer soigneusement l’aspirateur et laver toutes les surfaces ainsi que les textiles. Pensez à réenclencher votre VMC et les détecteurs de fumées après traitement.
Pour le traitement spécifique contre les puces et les punaises de lit
Avant tout, ne pas oublier de traiter les animaux domestiques porteurs des insectes avec des produits vétérinaires.
Les puces ont 4 phases de développement dans leur vie : œuf, larve, cocon et adulte. Les insecticides n’éliminent que les larves et les puces adultes. Les œufs et les cocons sont protégés et vont éclore après une période prolongée ou après la mort des larves et des adultes.
Le fumigène Kapo va en conséquence éliminer la 1ère génération de puce soit les larves et les adultes. La 2nd génération peut revenir de quelques heures et jusqu’à 10 jours après le traitement. Pour éliminer cette 2nd génération, il est conseillé de traiter via un aérosol les zones où se logent les œufs (tapis, rainures de parquet, …) à la suite du traitement fumigène.
Pour les punaises de lit; le fumigène aura un effet choc sur tous les stades de développement des insectes. Mais il est conseillé d’utiliser un aérosol à la suite de ce traitement pour éliminer les œufs ou insectes cachés dans rainures, fissures, …
Selon la gravité de l’infestation, il sera peut être nécessaire de réitérer l’ensemble du traitement.
Pour le traitement spécifique contre les cafards
Les cafards ont la particularité d’être très mobiles. Si l’invasion est généralisée dans un habitat collectif, il faut se rapprocher du syndicat pour procéder à une désinsectisation globale et simultanée.
Ces produits sont à appliquer dans les zones de passage des insectes, en général les endroits sombres, chauds, et humides (derrière un réfrigérateur, sous un évier, …) et restent efficaces jusqu’à 3 mois.
NOTRE CONSEIL Utilisez les biocides avec précaution ; avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Pictogrammes | Attention |
Identificateur du Produit | EUH208 : Contient ESSENCE DE TEREBENTHINE. Peut produire une réaction allergique. EUH208 : Contient (R)-P-MENTHA-1,8-DIENE. Peut produire une réaction allergique. EUH208 : Contient L-.ALPHA.-PINENE. Peut produire une réaction allergique. EUH208 : Contient EUCALYPTOL. Peut produire une réaction allergique |
Phrases de Risques | H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. |
Conseils de Sécurité | P102 : Tenir hors de portée des enfants. P260 : Ne pas respirer les fumées. P264 : Se laver les mains soigneusement après manipulation. P273 : Éviter le rejet dans l’environnement. P280 : Porter des gants de protection. P312 : Appeler un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin en cas de malaise. P391 : Recueillir le produit répandu. P501 : Éliminer l’emballage et son contenu en accord avec la réglementation nationale en vigueur.Traiter hors de présence humaine et animale. Traiter hors de présence de denrées alimentaires |